Cap sur l’île de Sal – Le 20 novembre, 13h20

Bonjour,

Depuis hier soir, nous redécouvrons les plaisirs de la navigation…..et les sensations d’un voilier qui avance avec le vent. Nous avions presque oublié…..

Le vent s’est levé du secteur Sud Est, et nous sommes au près, bâbord amure. Qui dit près, dit gîte. Nous sommes, comme le jour du départ dans un univers penché. La comparaison avec le 7 novembre s’arrêtera là, car ici, il fait chaud, le ciel est bleu et la mer à cette couleur très particulière de ces grands fonds…….car n’oublions pas que plus de 4000m d’eau se trouve sous la coque de Terre Exotique……

Depuis ce matin le vent souffle à 15 nœuds et la mer est agitée, donc il vaut mieux se tenir quand on se déplace…….parce que ça secoue !

Selon les fichiers météo, nous allons virer de bord en fin d’après midi pour nous recaler tribord amure vers notre prochain objectif, l’île de Sal à laisser à tribord.

Nous ne sommes pas embêtés par le trafic maritime. La nuit dernière à vu passer un cargo à plus de 5 milles, c’est tout….. Il y a deux jours, j’ai discuté à la VHF avec le commandant d’un porte container qui se rendait au Canada.

Nous avons appris qu’un multicoque (Ultime ou Ocean fifty) devrait arriver à Fort de France mardi…… Nous nous contenterons ce jour là de virer l’île de Sal et il nous restera la moitié du parcours à faire !

Je vous laisse car je vais me préparer à manger.

A bientôt

Morgann, Jojo et Terre Exotique

1 réaction sur “ Cap sur l’île de Sal – Le 20 novembre, 13h20 ”

  1. Jack-Daniel-Dominique..Rose de Savanna Réponse

    Nous sommes fier de vous,
    Bien sûr la vitesse n’est pas toujours au rdv mais c’est la dure loi de la mer,
    A propos de rationnement nous pourrions vous conseiller l’adresse d’une supérette mais vous pourriez trouver nôtre humour un peut caustique,
    Mais qui aime bien……..
    🤓🤓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.