
©Patrick-Jean Guitteaud
Les deux skippers du Class40 Terre Exotique sont 43e de leur catégorie et derniers arrivants. Ils ont franchi la ligne d’arrivée ce dimanche matin (5 décembre 2021), moins d’une heure avant sa fermeture.
Peggy Pinel-Fereol • Publié le 5 décembre 2021 à 12h23, mis à jour le 5 décembre 2021 à 12h30
Ça y est, tous des équipages engagés (sauf abandon) sur la 15e édition de la Transat Jacques Vabre sont arrivés à bon port à Fort-de-France.
Morgann Pinson et Georges Guiguen du Class40 Terre Exotique ont franchi la ligne d’arrivée à 7 heures 31minutes 6 secondes, ce dimanche 5 décembre 2021, un peu moins d’une heure avant la fermeture de cette dernière.
« Nous avons eu un super accueil »
Ils sont 43e de leur catégorie Class40 et 75e sur l’ensemble des bateaux. Une dernière place qui ne les surprend pas du tout. Ils l’ont expliqué à Claude Gratien et Patrick-Jean Guitteaud.
Quand on s’est inscrit avec le bateau, on savait que le risque principal que l’on prenait était de finir dernier parce que c’est le bateau le moins rapide. Après oui, nous sommes derniers, il n’y a pas de surprise de ce côté-là. Par contre nous sommes dans les temps officiels de la course.
Morgann Pinson
On s’était lancé un défi pendant le confinement lors d’un apéro et la mayonnaise a pris et puis ça s’est fait comme ça. Nous avions un tout petit budget.
Georges Guiguen