Transat Jacques Vabre : Morgann Pinson et Georges Guiguen clôturent le classement 2021

 Morgann Pinson (au premier plan) et Georges Guiguen du Class40 Terre Exotique à leur arrivée à Fort-de-France. • ©Patrick-Jean Guitteaud
Morgann Pinson (au premier plan) et Georges Guiguen du Class40 Terre Exotique à leur arrivée à Fort-de-France. •
©Patrick-Jean Guitteaud

Les deux skippers du Class40 Terre Exotique sont 43e de leur catégorie et derniers arrivants. Ils ont franchi la ligne d’arrivée ce dimanche matin (5 décembre 2021), moins d’une heure avant sa fermeture.

Peggy Pinel-Fereol • Publié le 5 décembre 2021 à 12h23, mis à jour le 5 décembre 2021 à 12h30


Ça y est, tous des équipages engagés (sauf abandon) sur la 15e édition de la Transat Jacques Vabre sont arrivés à bon port à Fort-de-France. 

Morgann Pinson et Georges Guiguen du Class40 Terre Exotique ont franchi la ligne d’arrivée à 7 heures 31minutes 6 secondes, ce dimanche 5 décembre 2021, un peu moins d’une heure avant la fermeture de cette dernière. 

“Nous avons eu un super accueil” 

Ils sont 43e de leur catégorie Class40 et 75e sur l’ensemble des bateaux. Une dernière place qui ne les surprend pas du tout. Ils l’ont expliqué à Claude Gratien et Patrick-Jean Guitteaud

Quand on s’est inscrit avec le bateau, on savait que le risque principal que l’on prenait était de finir dernier parce que c’est le bateau le moins rapide. Après oui, nous sommes derniers, il n’y a pas de surprise de ce côté-là. Par contre nous sommes dans les temps officiels de la course. 

Morgann Pinson

On s’était lancé un défi pendant le confinement lors d’un apéro et la mayonnaise a pris et puis ça s’est fait comme ça. Nous avions un tout petit budget. 

Georges Guiguen

2 réactions sur “ Transat Jacques Vabre : Morgann Pinson et Georges Guiguen clôturent le classement 2021 ”

  1. Brouard Laurent Réponse

    Salut Morgan, je ne savais pas que tu étais avec Georges, bon souvenir de toi, quand j étais crepier à saint – cast ,le bonheur est dans le blé, et la régate des pointu!!demande à Georges la mise à l eau des cordes à congre avec le karaté devant la pointe du cap frehel !!bon souvenir, bravo à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.