Plus que 24h de course…

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec une encre teintée d’émotion que je rédige ce point du jour. C’est le dernier, la ligne ferme dans 24h et nous gardons un infime espoir de la couper à temps. J’ose espérer que cette ultime nuit en mer sera plus tranquille que la dernière qui a vu quelques grains violents passer, égratignant encore un peu les forces qui nous restent.

Il reste donc officiellement 24h de course et il nous reste 200 milles à parcourir. Puis l’aventure s’arrêtera là, entre les joies et les déceptions, les rêves et la réalité……

Il sera temps un peu plus tard d’analyser tout cela à froid (de retour en Bretagne donc…..) et d’en faire un bel album !

Ce que je tiens à dire maintenant c’est un grand et énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenu et qui ont permis à ce projet d’aboutir. Cette aventure fera désormais partie des moments de la vie qui restent à jamais gravés dans la mémoire.

Alors, allez savoir pourquoi, je ne peux m’empêcher de penser à Michel Malinowski, au lendemain de sa 2nde place sur la route du Rhum 1978 et qui avait dit : “Seule la victoire est jolie”

Nous n’étions pas venus pour ça sur cette transat Jacques Vabre, et le seul risque que nous prenions en s’alignant sur le départ de cette épreuve mythique, c’était de terminer dernier…… La chose est donc entendue et il n’y aura pas de surprise…….mais vous savez quoi ? Malinowski avait raison !!!!!

Le trio costarmoricain, TJV 2021, clap de fin.

2 réactions sur “ Plus que 24h de course… ”

  1. Rose de savannah Réponse

    Ce soir nous sommes fiers d’être Castins et de partager vos émotions,
    Quelqu’un de célèbre à dit ‘l’essentiel est de participer ‘
    C’est peut-être vrai…..et c’est dans le fond de soi -même que l’on fait la part des choses,
    Merci….merci….merci

  2. Rose de savannah Réponse

    Nous voudrions être avec vous tellement ce que vous réalisez est fort,
    Le suspens est total,
    Vous allez rentrer dans la légende des arrivées au finish,
    On vous suis mn par mn
    😬😬😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.