Le mot du jour et point à 18h00

Hello à toutes et tous,

Hier soir vers 17h00, après une journée de nav sous le soleil avec un vent stable, nous sommes rentrés dans la bulle. Cette fameuse bulle qui pouvait nous barrer la route s’est appliquée à le faire proprement. Jusqu’à 1h00 ce matin nous avons subi un vent erratique dans une nuit noire qui nous a obligé à rester à la barre et aux réglages en permanence. Concentration maximum sur les écrans de la centrale de navigation ! On a beau se remplacer toutes les heures, les paupières finissent par être lourdes……et quand le vent finit par se stabiliser, c’est une sorte de délivrance…….car le pilote automatique peut de nouveau jouer son rôle.

Après un long bord vers l’ouest, on vire à 08h30 pour se recaler vers le sud.

On venait juste de finir de traverser les rails des cargos que, rebelote, on les retraverse dans l’autre sens……. Ça nous permet de constater que l’industrie du transport maritime se porte à merveille ! Je n’ai jamais vu une telle concentration de tas de ferraille comme ça ! Jojo à senti (donc il n’a pas le Covid…..) les gaz d’échappement d’un porte container de 300m de long alors qu’il passait à 5 milles à notre vent…. Je vois que tous les efforts sont faits pour sauver la planète.

A part ça tout va bien à bord. J’ai juste une réparation à effectuer sur la sous barbe du bout dehors (à vos dicos !!!!!)

Nous allons passer à l’intérieur du DST. Nous attendons d’ailleurs que le vent prenne de la droite……mais ça ne vient pas…..

Terre Exotique est à 100% et l’équipage aussi. C’est pas le moment de choquer, il y a des camarades à rattraper !

Bises à tous et…..

A c’te tantôt!

Morgann, Jojo et Shere Khan

Ici l’animation météo et les positions à 18h00 :

3 réactions sur “ Le mot du jour et point à 18h00 ”

  1. Wallis Réponse

    Toujours un odorat de qualité mon Jojo ! C’est pour ça morgan faut pas trop s’approcher des cotes car il est capable de sentir une odeur de rhum et alors la ?

  2. Bertrand COSSON Réponse

    Un ptit mot pour JOJO mon loueur de voilier préféré de Bretagne Nord et du sud et de la France, voir plus…
    Un personnage très attachant…
    Courage pour la remontada Morgann et Jojo !
    Bertrand modeste loueur de first 211…

  3. LEMARÉCHAL Réponse

    L’année prochaine mon Morgan, tu viendras sentir et manger la galette saucisse à la st Martin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.