Le Département soutient l’équipage de Terre Exotique

DÉPARTEMENT DES CÔTES D’ARMOR

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SAINT-BRIEUC, MERCREDI 20 OCTOBRE 2021

15è EDITION TRANSAT JACQUES VABRE 2021

Six Costarmoricains figureront sur la ligne de départ de la prochaine transat Jacques-Vabre Normandie Le Havre qui sera donné le 7 novembre prochain depuis le port du Havre, en direction des Antilles et de la baie de Fort-de-France. Parmi eux, Georges GUIGUEN et Morgann PINSON forment l’équipage Terre Exotique, ils navigueront sur un class40 construit à Trébeurden. Le Département a choisi de les accompagner dans ce défi sportif et humain. 

La célèbre transat en duo animera bientôt les pontons du port du Havre. Les équipages prêts à braver l’Atlantique s’élanceront des côtes normandes le 7 novembre, en direction, non pas du Brésil mais des Antilles et de la baie de Fort-de-France, contexte sanitaire oblige.

Six Costarmoricains (liste*) figurent parmi les skippers engagés. Parmi eux, l’équipage castin formé par Georges GUIGUEN et Morgann PINSON partira dans la catégorie Class40, sur un bateau construit à Trébeurden, préparé entre Saint-Cast-le-Guildo et le Légué. Leur embarcation fait d’ailleurs partie de la première génération des Class40. Alors comme le précise Georges GUIGUEN, « si sur le papier, on est les plus lents » les deux marins , licenciés au centre nautique de Saint-Cast Le Guildo, gardent une âme de compétiteurs et comptent bien faire sensation. Mais surtout, ils revendiquent autre chose. Leur voyage retour permettra en effet de convoyer des épices et des fruits séchés, leur façon de défendre une approche écologique du transport de marchandise.

C’est pourquoi, le Département a choisi de soutenir l’équipage costarmoricain qui portera fièrement les couleurs des Côtes d’Armor et dont les Costarmoricaines et Costarmoricains pourront suivre leur aventure exceptionnelle sur le site cotesdarmor.fr et les pages Facebook, Twitter et Instagram de la collectivité.

Pour Ludovic Gouyette, vice-président du Département des Côtes d’Armor délégué à la Jeunesse et au Sport, « l’engagement de chaque skipper engagé sur cette course au large relève d’un exploit sportif incroyable. Georges GUIGUEN et Morgann PINSON, membres de l’association Hissé&o, s’apprêtent à relever un défi immense mais portent un message auquel nous sommes sensible. C’est pourquoi, le Département sera à leur côté pour suivre cet exploit et leurs aventures et nous souhaitons bonne chance à l’ensemble des Costarmoricains au départ de cette course majeure ».

* Liste de l’équipage costarmoricain

– Yann ELIES : Centre municipale de voile Saint-Brieuc

– Fred DUTHIL : Centre municipal de voile Saint-Brieuc

– Anthony MARCHAND : Centre nautique Plérin

– Thomas ROUXEL : Port-Blanc

– Morgann PINSON : Centre nautique St-Cast

– Georges GUIGUEN : Yacht Club St-Cast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *